13/12/2006

Géocaching à l'île de Bréhat !

En juillet dernier, j'ai profité de mes vacances en Bretagne pour rechercher deux caches sur l'île de Bréhat.

map.web.mapquest.com


Iles aux fleurs est certainement le surnom qui sied le mieux à ce bijou blotti au milieu d'un écrin de rochers roses et d'une mer d'un bleu profond, composé de deux îles principales, reliées au 18ème siècle par un pont construit sous les ordres de Vauban, entourées de 86 îlots et récifs.

C'est obligatoirement par le bateau que vous la visiterez : les plus grandes marées ne permettent pas son accès à pied sec ; c'est sans doute toujours par le même moyen de locomotion que vous pourrez en admirer toute la beauté et la diversité, en faisant le tour de son domaine. tour de l' île

Le calme et la préservation d'une nature presque intacte, l'absence de véhicules à moteur, sont tels que de nombreux oiseaux y trouvent refuge et l'on peut notamment y observer quelques nichées de Fous de Bassan.

Plus d'info sur: WIKIPEDIA


Il y a deux caches sur cette île:

" Verre et Granit " par VCube...

...et " On the way to the Pink Lighthouse " par GarenKreiz and family.

Voici mon log pour: " On the way to the pink ligthouse " ...

Trouvé cette cache le 8 juillet vers 15h30!

On a profité de notre petite visite sur l'île de Bréhat afin de cherché cette cache.

Une bien belle île!

Je conseille vivement de faire le tour de l'île avec la vedette, vous ne le regretterez pas, c'est magnifique, surtout le côté nord de l'île avec ses rochers rose, orangé!

La cache n'était plus à la place indiquée par les photos... au départ en arrivant sur les coordonnées GPS, en effet on ne trouve plus rien... mais par acquis de conscience, j'ai fait le tour du rocher et j'ai trouvé la boite à environ 6 mètres sur la droite!

J'ai replacé la boite au bon endroit!

Attention, le logbook (une seule feuille) est quasi plein!

IN: -OUT: TB Pink Bendy Man (que je déposerai dans une de mes caches en Belgique)TFTC

Leonas et sa Team Family de Belgique.

... et pour " Verre et cube "

Bonjour,

En arrivant sur le site indiqué par le GPS, et en m'aidant des photos, je n'ai rien trouvé ! La cache avait été vandalisée... :-(

En me promenant sur les rochers et en profitant ainsi du magnifique soleil et du paysage...j'ai trouvé le logbook à quelques mètres de distance.

Un autre géocacheur m'a précédé ce jour, car il y avait un log à la date du 8 juillet également.

Comme j'avais un petit sachet de plastique transparent avec moi, j'y ai mis le logbook que j'ai replacé à l'endroit initial sous quelques pierres.TFTC

IN -OUT -

Leonas et sa Team Family de Belgique

Quelques photos...

Les commentaires sont fermés.